Canada's Royal Winnipeg Ballet

NEWSLETTERS   Customer Service  Facebook Twitter  Instagram

LANGUAGES: FR | EN

  • Teacher Training Program
  • Teacher Training Program
PROGRAMME DE FORMATION DES PROFESSEURS

DIVISION DU PROFESSIONNELLE 
PAGE D'ACCUEIL

PROGRAMMES
PROGRAMME DE FORMATION EN BALLET
PROGRAMME DES ASPIRANTS
PROGRAMME DE FORMATION DES PROFESSEURS

PROGRAMME D’ÉTÉ
ATELIER D’ÉTÉ DES PROFESSEURS

ÉVÉNEMENTS
FIRST STEPS: CHOREOGRAPHIC COMPETITION
CONCERT HOUR BALLET
SCHOLARSHIP PRESENTATION EVENING

CORPS PROFESSORAL
RÉSIDENCES ET INSTALLATIONS
DIPLÔMÉS
HISTORIQUE

TOURNEE INTERNATIONALE D'AUDITIONS

Communiquez avec le bureau de l’école du RWB pour obtenir d’autres informations.


T 204.957.3467
F 204.943.1994
E school@rwb.org

Le programme de formation des professeurs du RWB est un programme de formation postsecondaire intensif à temps plein conçu pour enrichir les connaissances et fournir aux étudiants les compétences nécessaires pour faire carrière dans le milieu de l’enseignement de la danse en démontrant de l’assurance et de la sensibilité. Les étudiants sont préparés pour les examens selon la méthode Cecchetti et sont formés par les enseignants dévoués de la division professionnelle de l’école. L’école du RWB forme des professeurs de danse dynamiques et polyvalents qui sont par la suite très recherchés dans le monde entier, tant dans les écoles de danse professionnelle que récréative.

De nombreuses autres possibilités intéressantes sont offertes aux étudiants du programme de formation des professeurs pendant leurs études à l’école du RWB, notamment la possibilité de partager l’espace de formation avec la compagnie de renommée internationale du RWB et d’acquérir une précieuse expérience en enseignement dans différentes disciplines de danse en étant des observateurs, des assistants et des enseignants auprès des quelque 1 500 élèves inscrits dans la division récréative de l’école du RWB et les programmes satellites. La chance exceptionnelle de participer à la chorégraphie et à la mise en scène d’œuvres originales dans le cadre du concours chorégraphique annuel First Steps de l’école est aussi très appréciée par les professeurs aspirants.

La durée du programme de formation est de trois ans, mais il est possible pour les personnes qui possèdent une expérience professionnelle en danse de terminer leur formation en deux ans. Les étudiants du programme de formation des professeurs reçoivent un diplôme à la fin de leurs études.

De plus, l’Université de Winnipeg reconnaît le programme de formation des professeurs de l’école du RWB comme mineure enseignable dans le cadre d’un baccalauréat en éducation.

 

 

© CANADA'S ROYAL WINNIPEG BALLET | 380 GRAHAM AVENUE | WINNIPEG, MANITOBA, CANADA | R3C 4K2
COMPANY 204.956.0183 | SCHOOL 204.957.3467 | NEWSLETTERS