Canada's Royal Winnipeg Ballet

NEWSLETTERS   Customer Service  Facebook Twitter  Instagram

LANGUAGES: FR | EN

  • Aspirant Program
  • Aspirant Program
PROGRAMME DES ASPIRANTS

DIVISION DU PROFESSIONNELLE 
PAGE D'ACCUEIL

PROGRAMMES
PROGRAMME DE FORMATION EN BALLET
PROGRAMME DES ASPIRANTS
PROGRAMME DE FORMATION DES PROFESSEURS

PROGRAMME D’ÉTÉ
ATELIER D’ÉTÉ DES PROFESSEURS

ÉVÉNEMENTS
FIRST STEPS: CHOREOGRAPHIC COMPETITION
CONCERT HOUR BALLET
SCHOLARSHIP PRESENTATION EVENING

CORPS PROFESSORAL
RÉSIDENCES ET INSTALLATIONS
DIPLÔMÉS
HISTORIQUE

TOURNEE INTERNATIONALE D'AUDITIONS

Communiquez avec le bureau de l’école du RWB pour obtenir d’autres informations.


T 204.957.3467
F 204.943.1994
E school@rwb.org

 

Le programme des aspirants de l’école du RWB est un programme de formation postsecondaire intensif à temps plein conçu spécialement pour les danseuses et les danseurs de ballet classique de haut calibre qui souhaitent faire la transition vers la danse professionnelle. Le programme des aspirants est avantageux pour les étudiants, car il leur permet notamment de côtoyer quotidiennement les membres du RWB, réputé sur la scène internationale. Les aspirants suivent des cours offerts par la compagnie et ont la chance d’obtenir des rôles dans des productions intégrales de ballet classique.

 

« Notre division professionnelle s’efforce d’inculquer l’excellence technique, la polyvalence et la créativité chez ses danseurs – des qualités propres à tout danseur de ballet classique de haut niveau en mesure d’exécuter une variété de styles de danse. »  Arlene Minkhorst
directrice de l’école du RWB

Les aspirants suivent des cours spécialisés en ballet et en technique sur pointes, en variations modernes et classiques et en danse espagnole. Ils apprennent aussi un nouveau répertoire ainsi que le répertoire tiré de la prochaine saison de la compagnie du RWB.

 

Les aspirants participent également à une grande variété de productions et de spectacles régionaux avec des organisations comme l’Orchestre symphonique de Winnipeg, et profitent des expériences enrichissantes que leur procure le travail auprès des chorégraphes bien établis et de la relève et des professeurs invités. Ils peuvent aussi acquérir de l’expérience en participant à diverses productions médiatiques, comme des vidéos et des films.

 

© CANADA'S ROYAL WINNIPEG BALLET | 380 GRAHAM AVENUE | WINNIPEG, MANITOBA, CANADA | R3C 4K2
COMPANY 204.956.0183 | SCHOOL 204.957.3467 | NEWSLETTERS

Canada's Royal Winnipeg Ballet

NEWSLETTERS   Customer Service  Facebook Twitter  Instagram

LANGUAGES: FR | EN

  • Aspirant Program
  • Aspirant Program
Aspirant Program

The Aspirant Program is a full-time, intensive, post-secondary training program designed for advanced level classical ballet dancers who are making the transition from student to professional dancer. The Aspirant Program provides students with many advantages, including close, daily contact with the world renowned RWB Company. Aspirants attend Company class and have the opportunity to be cast in its full-length classical ballet productions.

“Our Professional Division in committed to technical excellence, versatility and creativty - qualities that shape strong classical ballet dancers with the versatility to perform a variety of dance styles.” Arlene Minkhorst
RWB School Director

 

Aspirants take specially designed classes in ballet and pointe technique, modern and classical variations, Spanish dance, and learn new repertoire and repertoire drawn from the upcoming RWB Company season.

 

Aspirants also participate in a wide variety of local productions and performances with organizations such as the Winnipeg Symphony Orchestra, and enjoy the rich experience of working with both new and established choreographers and guest teachers. They may also gain experience performing in various media productions, such as videos and films.

 

© CANADA'S ROYAL WINNIPEG BALLET | 380 GRAHAM AVENUE | WINNIPEG, MANITOBA, CANADA | R3C 4K2
COMPANY 204.956.0183 | SCHOOL 204.957.3467 | NEWSLETTERS