English Francais

Collegiate de l’Université de Winnipeg

9e, 10e, 11e et 12e années

à propos d’école

  • Population scolaire : 400 élèves (en 2018-2019).
  • Nombre d’élèves par classe en moyenne : 15 à 25 élèves.
  • Parmi les 35 enseignants certifiés, bon nombre ont de multiples diplômes et plusieurs sont titulaires d’un diplôme post-baccalauréat en éducation, d’une maîtrise et d’un doctorat.
  • Partenariats avec d’autres organismes de premier plan du monde des arts, comme l’orchestre symphonique de winnipeg et le royal manitoba theatre centre.
  • Possibilités de cours accélérés et de double reconnaissance de crédits.
  • Possibilités de cours adaptés aux élèves provenant de l’immersion française et des programmes de français et aux élèves pour qui l’anglais est une langue seconde.

Fondé en 1973, l’UWC est un collègue privé qui reçoit des élèves de la 9e à la 12e année et s’inscrit dans une longue tradition d’excellence scolaire fondée sur la pensée critique et l’esprit de communauté. L’UWC se fait un devoir de préparer les élèves à saisir les occasions qui se présenteront à eux après leurs études secondaires et offre des programmes scolaires de grande qualité caractérisés par la rigueur et la flexibilité pour faire en sorte que les élèves soient prêts à faire la transition vers les études universitaires et leur future vie. Les élèves de l’UWC tirent profit de l’autonomie et de la flexibilité que procure l’enseignement sur un campus universitaire, combinées au soutien offert par une communauté soudée d’éducateurs qui ont à cœur la réussite des élèves. Le corps professoral de l’UWC est déterminé à offrir aux élèves des occasions d’apprentissage par l’expérience, en leur donnant des conseils et un encadrement lorsque nécessaire, et en favorisant leur développement intellectuel, social et personnel. L’excellente réputation de l’UWC, son impressionnant bilan pédagogique et son profond respect pour les arts font de cet établissement le partenaire de choix pour les élèves du secondaire de l’école du RWB.

La culture de l’UWC repose sur la confiance et le soutien mutuels. Les élèves y sont encouragés à se développer dans une atmosphère favorisant la liberté d’enseignement, la discipline personnelle et la responsabilisation. L’accent est mis sur un programme d’études rigoureux qui transmet aux élèves un goût d’apprendre qu’ils conservent toute leur vie. Les élèves sont aussi appelés à réfléchir à des questions morales et éthiques et à développer un intérêt pour le bien-être d’autrui..

LES HORAIRES